maryse-friot

 

L’année qui se termine a été riche en activités et animations. Je pense que notre association s’adapte à l’évolution des pratiques et à la nécessité d’informer et de former, en participant à des demi-journées d’information sur les méthodes de bio contrôle, à la présentation des associations végétales dans les potagers pour favoriser les auxiliaires et limiter les bio agresseurs. Les sociétés d’Horticulture ont toujours eu pour mission de transmettre le savoir et vulgariser les pratiques. En 2017, dans le lieu le plus prestigieux de la botanique en Touraine, le jardin botanique, en collaboration avec Tours Métropole et la ville de Tours, nous avons mis en place une boîte à livres qui a pour objectif principal l’échange de livres lié à la botanique et aux plantes. Actuellement, le taux d’échanges est de 45 %. Gilbert Flabeau surveille !

La liste de nos partenaires augmente d’année en année. En 2017, nous avons travaillé avec le PNR  (Parc National Régional) Loire-Touraine-Anjou, le pays Loire-Touraine, de nombreuses associations et communes. D’autres changements pourraient favoriser une meilleure lisibilité de nos activités et une meilleure compréhension de notre structure pour les nouveaux adhérents et autres personnes qui se rapprochent de nous .

Nous vous présenterons ce projet lors de l’assemblée générale le samedi 3 février 2018 à Ballan-Miré. Nous vous y attendons nombreux. Dans l’attente, je sais pouvoir compter sur vous.

Pour moi, c’est toujours une très grande satisfaction de vous représenter. J’essaie au mieux de coordonner toutes nos actions et d’assurer la gestion quotidienne de notre association.

Tout ceci ne pourrait se faire sans le travail efficace de notre secrétaire, de l’aide permanente de tous les membres du Conseil d’Administration, des bénévoles toujours très impliqués, sans oublier la commission qui s’occupe du site de notre association. Je vous engage à le visiter : www.shot37.fr.

Le Conseil d’Administration et moi-même, nous vous souhaitons une très bonne année 2018.

Maryse Friot