N’oubliez-pas de venir découvrir notre bibliothèque aux heures d’ouverture du secrétariat.

Des revues (la garance voyageuse….) des livres pour vous aider à réaliser votre jardin….

A LIRE

« Il était une forêt « 

Luc jacquet et Francis Hallé

Editions Actes sud

« Il était une forêt »
offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme, du plus petit au plus grand, joue un rôle essentiel. Ce livre complète intelligemment le film en donnant des informations essentielles sur chaque être vivant, animal ou végétal, qui rend la forêt tropicale magique, sensorielle, foisonnante. Richement illustré, « Il était une forêt » est un voyage quasi initiatique où le lecteur découvre un univers incroyable, grouillant de vie, de ses sous-bois à la cime de ses plus grands arbres.

Luc Jacquet et Francis Hallet nous emmènent dans un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale, au cœur de la vie. Pour la première fois, une forêt tropicale naît sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme, du plus petit au plus grand, joue un rôle essentiel. Ce livre complète intelligemment le film en donnant des informations essentielles sur chaque être vivant, animal ou végétal, qui rend la forêt tropicale magique, sensorielle, foisonnante. Richement illustré, « Il était une forêt » est un voyage quasi initiatique où le lecteur découvre un univers incroyable, grouillant de vie, de ses sous-bois à la cime de ses plus grands arbres.

« Le nom du monde est jardin »

Patrick Gentil et Alain Renouf

Editions Rue de l’échiquier

Le nom du monde est jardin prend le jardin comme un lieu unique et original, un espace ouvert au reste du monde, propre à faciliter la réflexion globale sur son quotidien, ses actes et leur cohérence, sur le sens à donner à sa vie. Puisque le jardin et les plantes nous habitent et font partie de nous, le jardin, ou ce qu’il évoque, est une source d’inspiration et d’émerveillement. Ce qui s’y fait et s’y déroule est en connexion étroite avec d’autres sphères de notre quotidien. C’est un miroir de nous.
Si le jardin va bien, la nature ne pourrait-elle aller mieux, le monde également ?