Société d'Horticulture de Touraine
Atelier Pivoines
Pivoine Laura Dessert (1913)

Le lundi 25 mai 2020, découverte des pivoines à Loches, Chenonceaux et Tours. Sortie en covoiturage. S’inscrire avant le 15 avril (voir bulletin).

10h00 : visite d’une collection de pivoines à Loches. RV sur le parking de la maison des associations (devant le camping).

12h15 : déjeuner au restaurant “Le Relais d’Azay” à Azay sur Indre (repas 15€50)

14h30 : visite de jardin des pivoines à Chenonceaux. Le dimanche 24 novembre 2019, des membres de la Shot ont planté 120 pivoines dans le parc Jean Castagnou nouvellement réaménagé, situé à l’entré du bourg près de l’Office du Tourisme. Pourquoi ces plantations ? Pour rendre hommage à deux enfants du pays, horticulteurs et créateurs de pivoines, Etienne Méchin, parrain du Dr Bretonneau, passionné d’horticulture qui lui fera partager sa passion et Auguste Dessert, petit-fils d’Etienne Méchin. Ces deux horticulteurs ont créé 132 variétés de pivoines.

17h00 : visite du Jardin de la Grenouillère à Tours Nord.

.Si vous êtes passionnés par les pivoines, n’oubliez pas de lire l’article de Gilbert Flabeau dans “Hommes et Plantes (disponible à la bibliothèque de la Shot) sur “Les belles pivoines de Chenonceaux”

Fermer le menu
×
×

Panier