Société d'Horticulture de Touraine

Journée “Conférences et Echanges” de la SNHF

Thème "Le Berry nourricier" La Société Nationale d’Horticulture de France propose en partenariat avec l’EPLEFPA Naturapolis de Châteauroux, la Région Centre-Val de Loire, Châteauroux-Métropole, la Ville de Déols, l’Association Régionale pour le Fleurissement du Centre, l’Association Indre Nature, la société pomologique du Berry et la Société d’Horticulture de l’Indre, une journée de conférences et d’échanges sur le…

Commentaires fermés sur Journée “Conférences et Echanges” de la SNHF

Si vous alliez visiter le parc Edouard André

Edouard André fait l’acquisition en 1871 d’une propriété à la Croix-en-Touraine. Cette propriété de la vallée du Cher était formée d’un terrain d’alluvions, bordé d’un petit cours d’eau. Il désire y créer une structure pour expérimenter ses propres méthodes, tant en matière d’aménagement qu’en botanique et en horticulture. La partie ouest du parc, d’une superficie d’un peu…

Commentaires fermés sur Si vous alliez visiter le parc Edouard André

Les pesticides chimiques interdits depuis le 1er janvier 2019, seuls les produits phytopharmaceutiques d’origine naturelle sont autorisés

Au 1er janvier 2019, les jardiniers amateurs doivent se séparer de leurs produits phytopharmaceutiques de synthèse qui ne sont pas dans la liste des produits autorisés en agriculture biologique, des produits debio contrôle, des produits à faible risque, des substances de base. Quelque soient les produits autorisés, les contraintes d’utilisation doivent être mises en application : porter…

Commentaires fermés sur Les pesticides chimiques interdits depuis le 1er janvier 2019, seuls les produits phytopharmaceutiques d’origine naturelle sont autorisés

Jardinier observateur

Membres de la SHOT, jardiniers, vous êtes dans vos jardins, vous observez la nature. Il est possible d’alerter lorsqueAfficher l'image d'origine vous découvrez un élément nouveau. Soyez un observateur curieux et surtout prélevez l’élément nouveau, inquiétant qui peut être insecte, champignon, animal (vers…), le mettre dans un pot, un bocal en verre avec couvercle et prévenez la FGDON 37 ou la SHOT qui assurera le relais.

Les Fédérations Départementales des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON) coordonnent et organisent les luttes collectives à l’échelle du département.

(suite…)

Commentaires fermés sur Jardinier observateur
Fermer le menu