Société d'Horticulture de Touraine

Au jardin associatif Gilbert Flabeau et Alain Belot, animateurs du jardin associatif de la Gloriette, vont y introduire en 2020 d’anciens légumes qui reviennent au goût du jour. Les légumes retrouvés seront plantés le samedi 11 avril 2020 à partir de 14h. Les cultures de tomates, pommes de terre, petits pois, salades, choux seront maintenues. Parmi ces anciens légumes, on retrouve : des légumes racines :

• la glycine tubéreuse (Apios tuberosa). C’est une plante vivace dont les tubercules se consomment cuits.

• la capucine tubéreuse (Tropaeolum tuberosum). Les tubercules se consomment comme les cornichons dans le vinaigre ainsi que les boutons floraux.

Jardinons à la Gloriette Espace Gloriette 2019 14h à 17h, le 2ème samedi de chaque mois

Le rendez vous du mois de janvier 2020 des amis du ‘jardin des idées’ sera l’occasion de préparer l’année à venir, d’apporter de nouvelles idées, d’établir un calendrier, etc. Nous nous retrouverons le samedi 11 janvier à 14 heures dans la ferme des tilleuls à la Gloriette. Les voitures resteront sur le grand parking. Le programme de l’année sera établi à l’occasion de cette réunion. Comme à l’habitude, les rendez vous au ‘jardin des idées’ sont fixés les deuxièmes samedi de chaque mois de 14 heures à 17 heures. On vous y accueillera.

Contact : 06.75.20.25.91 ou richardchabant@orange.fr

Voir les photos 2019 du  “Jardin des idées” en cliquant sur l’image

Fermer le menu
×
×

Panier