Société d'Horticulture de Touraine

La SNHF

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) a pour objectif la diffusion des connaissances et savoir-faire horticoles.

Association reconnue d’utilité publique et d’intérêt général, la SNHF développe des projets et activités diversifiés : conférence, colloques et journées d’étude, voyages et visites, concours et prix, démonstrations, publications.

Elle s’adresse aux jardiniers amateurs, aux professionnels du végétal, aux sociétés d’horticultures et établissements d’enseignement horticole et collectivités territoriales.

https://www.snhf.org

La Société d’Horticulture de Touraine ambitionne les mêmes objectifs à son niveau territorial,, avec des moyens et des ressources humaines ou professionnelles évidemment plus limités.

La SNHF met à la disposition de ses adhérents et de toutes les personnes intéressées, quatre applications performantes et complémentaires, regroupées, que vous retrouvez dans cette rubrique et qui deviendra votre boite à outils horticole indispensable…

« Jardiner autrement », le site de référence pour jardiner sans pesticide,

« Hortiquid », le savoir au Jardin par des experts de la SNHF qui vous répondent,

« Hortalia », la bibliothèque horticole de la SNHF en ligne,

« Jardins de France », une revue imprimée et numérique qui traduit parfaitement l’état d’esprit de l’actuelle SNHF, celui d’une société savante en phase avec son époque.

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail

Le Comité Fédérateur et les ambassadeurs régionaux de la SNHF

La Société Horticole siège au Comité fédérateur de la SNHF : en effet, les associations locales adhérentes sont actives sur l’ensemble du territoire français, tant auprès de leurs membres que des collectivités locales. Elles organisent de très nombreuses manifestations chaque année et rassemblent plusieurs dizaines de milliers d’adhérents, ce qui représente un réseau exceptionnel.

Elles se retrouvent à ce Comité fédérateur élu (18 assoc.) pour assurer la liaison avec les sociétés régionales, faire remonter leurs besoins, aspirations, travailler sur des projets particuliers, etc…

Françoise Roullier, adhérente et administrateur de la SHOT siège au Comité fédérateur.

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail
Fermer le menu
×
×

Panier