Société d'Horticulture de Touraine

Voyage en Alsace du 29 novembre au 2 décembre 2019

Quand les alsaciens préparent Noël !

Départ matinal de Tours le  29 novembre. Étape à Nancy pour la visite des serres tropicales du jardin botanique Jean Marie PELT. Ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 35 ha et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France. Un vrai musée vivant de la botanique !

Lire la suite en cliquant sur l’image.

Jardins remarquables de la Creuse 19 et 20 Octobre 2019

 Crozant arboretum de la Sedelle : jardin remarquable depuis 2005 Pendant ces 2 jours : fête des plantes, rendez-vous incontournable des passionnés de plantes. De 10h-18h : vente de plantes, conférences, expositions, visites de l’arboretum. Restauration possible sur place, Bottes conseillées par temps humide.

10h à Fresselines,(12mn de Crozant) visite du jardin remarquable de Gargalhous, jardin dessiné comme une toile impressionniste

visite du jardin remarquable du Clos de Préfonds de Christian Allaert ( connu pour ses livres, conférences..) sous réserve d’ouverture.

Lire la suite en cliquant sur l’image .

Sortie pivoines en Sarthe le 31 mai 2019

Nous étions 29 en partance par cette belle journée pressés de découvrir ces magnifiques jardins.

Lire la suite en cliquant sur l’image .

Voyage en Autriche du 18 au 25 mai 2019

La République fédérale d’Autriche est l’état le plus oriental de l’Union européenne, pays d’histoire, berceau de la musique. Elle est composée de 7 lands autonomes. La Basse-Autriche est le land le plus étendu avec pour capitale Vienne. C’est aussi le plus grand secteur économique de l’Autriche.

Lire la suite en cliquant sur l’image .

Floralies de Nantes le 9 mai 2019

Les Floralies furent créées par une association loi 1901, l’AJTH en 1943. Les premières floralies ont été inaugurées en 1956 au Palais du Champ de Mars en centre-ville de Nantes. A cette époque, l’horticulture et la pépinière étaient deux activités économiques très importantes dans le pays nantais. Depuis 1971, les floralies sont au parc de la Beaujoire. Ce sont les 12èmes Floralies Internationales du 8 au 19 mai 2019. elles compte : 200 exposants, 60 pays représentés (Qatar, Pakistan…) et certaines villes comme Nantes, Les Sables d’Olonne et les communes associées, Saint-Jean-de-Monts, les communes de l’Ile de Noirmoutier, Changé.

Lire la suite en cliquant sur l’image .

Fermer le menu
×
×

Panier